Astuce mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réponse de GB , Domaine 2

Aller en bas

Réponse de GB , Domaine 2 Empty Réponse de GB , Domaine 2

Message  Mess-Hack Sam 12 Sep - 16:56

Domaine 2 : Adopter une attitude responsable (Collège)

Q : [29] C.2.1 Je connais les droits et devoirs indiqués dans la charte d’usage des TIC et la procédure d'alerte de mon établissement.
R : J'ai lu le règlement dans mon carnet de correspondance.

Q : [30] C.2.2 Je protège ma vie privée en ne donnant sur internet des renseignements me concernant qu’avec l’accord de mon responsable légal.
R : Je consulte toujours mes parents au moment où je dois donner des informations personnelles sur internet.

Q : [31] C.2.3 Lorsque j’utilise ou transmets des documents, je vérifie que j’en ai le droit.
R : Je vérifie que je ne viole pas des droits d'auteur.

Q : [32] C.2.4 Je m'interroge sur les résultats des traitements informatiques (calcul, représentation graphique, correcteur...)
R : Je vérifie toujours si les résultats des calculs sont justes, et je contrôle les corrections orthographiques proposées par les différents logiciels.

Q : [33] C.2.5 J’applique des règles de prudence contre les risques de malveillance (virus, spam...)
R : J'installe un antivirus et je le met régulièrement à jour.

Q : [34] C.2.6 Je sécurise mes données (gestion des mots de passe, fermeture de session, sauvegarde)
R : Je ne donne jamais mon mot de passe a personne. Je n'oublie pas de fermer ma session car des données personnelles peuvent s'y trouver .Je n'oublie pas par ailleurs de sauvegarder régulièrement le fichier que je suis en train de taper pour éviter tous risques de pertes.

Q : [35] C.2.7 Je mets mes compétences informatiques au service d'une production collective.
R : Oui, j'utilise l'ordinateur pour des travaux collectifs et des exposés.


Voila la 2eme forumulation


Q [29] : J‬e connais les droits et devoirs indiques dans la charte d usage des tic et de la procédure d'alerte de mon établissement .

R‭ ‬: Oui j'ai lu mon carnet de correspondance avec le reglement interieur .

Q [30] : ‬Je protège ma vie privée en ne donnant sur internet des renseignements me concernant qu'avec l'accord de mon responsable légal.‭


‬R‭ ‬:‭ ‬Si n me demande des renseignements sur ma vie privée pour quoi que ce soit je leur demande d'abord leur accord. Si l'accord est oui je poursuit ce que je fais si il est non je ferme le site.‭


Q [31] : ‬Lorsque j'utilise ou transmets des documents,‭ ‬je vérifie que j'en ai le droit.‭


R ‬:‭ ‬Si c'est une photo il faut s'assurer que les personnes qui figurent sur la photo on accepter d'être vue par les autres,‭ ‬c'est le droit à l'image.‭ ‬Si c'est une image prie sur - -internet et que l'on utilise dans un site web ou autres,‭ ‬il faut toujours mettre la source de l'image.‭ ‬Pareil pour un document du type texte.‭


Q [32] : ‬Je m'interroge sur les résultats des traitements informatiques‭ (‬calcul,‭ ‬représentation graphique,‭ ‬correcteur...‭) .


‭R : ‬Quand j'utilise Word et que j'écris un texte,‭ ‬je peux demander à l'ordinateur de vérifier les fautes mais ce qui se passe quand on mets des noms de familles et parfois les prénoms‭ (‬et bien d'autres,‭ ‬il ne les reconnait pas alors on clique sur ignorer. Dans Excel si je fais un tableau, je préfère vérifier les résultat en faisant un ordre de grandeur ou en le calculant avec la calculatrice.


Q [33] :‭ ‬J'applique des règles de prudence contre les risques de malveillance‭ (‬virus,‭ ‬spam...‭) .


R : ‬Si je reçois un E-mail d'un inconnus avec une pièce jointe je ne la télécharge pas car il y a des risques de virus ou spam. Lorsque je surf sur le web et qu'une fenêtre de téléchargement s'ouvre alors que j'ai rien sélectionné,‭ ‬j'annule ce téléchargement, je ne doit pas télécharger des programmes nuisibles(virus, cheval de trois...‭)‬. Toujours demander l'avis d'un majeur sur le téléchargement souhaiter‭ .


Q [‬34] : Je sécurise mes données‭ (‬gestion des mots de passe,‭ ‬fermeture de session,‭ ‬sauvegarde‭) .


‬R‭ ‬:‭ ‬Je sais sécuriser mes données‭ ; ‬Mot de passe,‭ ‬adresse,‭ ‬numéro de téléphone‭ ‬...‭ ‬Je sais qu'il ne faut pas transmettre ces informations à n'importe qui‭ ! ‬Je vérifie lorsque je me connecte à partir d'un compte sur internet qu'après son utilisation,‭ ‬je ferme bien ma session,‭ ‬que mon mot de passe ne soit pas resté enregistré.‭


Q [35] : ‬Je mets mes compétences informatiques au service d'une production collective.‭


R ‬:‭ ‬Je mets mes compétences informatiques au service des autres en les aidant en cas de difficultés,‭ ‬en offrant mes services pour ceux qui en ont besoin lors de la création de graphique par exemple en mathématique‭ .
Mess-Hack
Mess-Hack
Administateur

Messages : 3
Points : 535307
Date d'inscription : 10/09/2009

https://astuce-mania.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum